samedi 4 mai 2013

Mini cape au crochet

ma nouvelle création , une mini cape en grosse laine !


Quand j'ai découvert ce modèle sur internet ,la seule chose que j'ai pensée c'est " waouh il me faut "aussitot dit ,aussitot fait ( enfin presque ) , le plus dur a été le choix de la laine , en effet cette cape se crochète en 8 , j'ai pris de la laine katia big merinos en teinte taupe , j'ai utilisée 6 pelotes de 100 grammes .
Je me suis reprise a 3 fois avant de comprendre le truc et surtout de me rendre compte que les explications que j'avait ne correspondaient pas au diagramme ! 

Cette cape fait 28 cm de long ( soit 14 rangs ) , une fois que j'ai compris le truc il ma fallu très peu de temps pour la faire ( 2 week ends a peu près , je vous rassure pas du non stop , lol )

Donc la voici a plat  :



voili voilou , j'espère qu'elle vous plait ( si quelqu'un désire les explications je les enverrai , laissez moi juste un commentaire )

Bonne journée et bon week end et à très vite !

Bisous 
La souris

9 commentaires:

  1. coucou Claire, j'aimerai bien avoir les explications de la cape, elle est très belle,
    je me lance dans le crochet, merci Bernadette,

    RépondreSupprimer
  2. C'est une mini cape magnifique que j'aimerais confectionner. Pourrais-je avoir les explications de ce modèle?. Un grand merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Ce modèle est ravissant et la laine choisie parfaite pour ce modèle, j'apprécierai volontiers d'en recevoir les explications, je vous en remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je trouve ce modèle ravissant et j'aimerais beaucoup pouvoir faire cette mini cape, est-ce que ce serait possible d'avoir les explication. Un gros Merci à l'avance !
    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Ce modèle est celui que je cherche pour le tricoter pour ma Maman (95 ans). J'espère que vous pourrez m'envoyer les explications. Je vous remercie par avance.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais me lancer dans la confection de cette jolie pèlerine !
    J'ai toujours voulu faire du crochet
    Pouvez-vous m'envoyer les explications et me conseiller aussi sur la laine, les marques, les compositions, les grosseurs ...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. C'est pile le model qu'il me faudrait pour porter avec un costume traditionnel breton!!! Est il possible d'avoir les explications? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claire, Très belle réalisation qui me conviendrait parfaitement. Avez-vous encore la possibilité de me fournir le schéma? Merci par avance et belle journée à vous. nathalie

    RépondreSupprimer